Vous êtes ici

> Observatoire: "Famille et Prévention"
Santé
Publié le lun, 07/03/2016 - 21:02

La cellule familiale étant le premier lieu des apprentissages, il est nécessaire de donner les moyens aux familles d’acquérir les bons réflexes et les bons comportements.

Ceci est particulièrement vrai dans le domaine de la santé.

L’enfant grandit sous la protection de ses parents et il est dans une situation de dépendance à son environnement social.

Ses besoins sont spécifiques et conditionnent l’adulte en devenir. Les bases d’une bonne santé commencent dès les premières années de sa vie.

De nombreuses études montrent que notre pays peut améliorer sensiblement la pertinence des messages et des actions de prévention à destination du public d’un point de vue général et vis-à-vis des familles en particulier.

Comment parler de la prévention sans interroger les familles elles-mêmes, afin de connaître leur opinion sur les campagnes de prévention, leur compréhension, leur comportement vis-à-vis de leur propre santé ou de celle de leurs enfants ?

Cette enquête comprend trois volets : les pratiques de prévention santé, les acteurs de la prévention et les moyens d’informations et leurs impacts.

 

Votre navigateur Internet n'est plus compatible

Veuillez mettre à jour gratuitement votre ordinateur avec une version récente d'Internet Explorer ou utiliser un navigateur moderne tel que : Firefox, Chrome, Opera.