A la Une

L’UDAF est à l’écoute de la famille, des personnes qui la composent et défend leurs intérêts. Soucieuse d’ouverture, l’UDAF met à profit sa proximité, sa neutralité, sa légitimité, pour accueillir toutes les familles dans le pluralisme et la tolérance, en les rassemblant autour de valeurs communes. La solidarité intergénérationnelle, le partage avec les plus vulnérables, le souci d’équité, animent la volonté de l’UDAF et fondent sa politique d’action.

L'UDAF d'aujourd'hui (vidéo)

Soutien aux tuteurs familiaux

Vous aider à protéger vos proches

Une personne de votre famille ou parmi vos proches est en difficultés ; vous êtes tuteur ou curateur familial, vous allez bientôt le devenir ; ou vous vous posez des questions. : Cette page est faite pour vous.

Environ 800 000 personnes protégées, dont plus de la moitié par leur famille

Accompagnement des familles surendettées

Dès le premier impayé, ne restez pas seul, parlez-en à une personne compétente.
Depuis quelques années des bénévoles formés à l’UDAF sont à la disposition des familles du Morbihan pour les aider à monter leur dossier de surendettement.
L’aide est gratuite et confidentielle.

Médiation Familiale

La médiation familiale est un processus de construction ou de reconstruction du lien familial axé sur l’autonomie et la responsabilité des personnes concernées par des situations de rupture ou de séparations dans lequel un tiers impartial, indépendant, qualifié et sans pouvoir de décision, le médiateur familial, favorise, à travers l’organisation d’entretiens confidentiels, leur communication, la gestion de leur conflit dans le domaine familial entendu dans sa diversité et dans son évolution.

L'UDAF Morbihan est adhérente de

Votre navigateur Internet n'est plus compatible

Veuillez mettre à jour gratuitement votre ordinateur avec une version récente d'Internet Explorer ou utiliser un navigateur moderne tel que : Firefox, Chrome, Opera.